Répertoire des drogues

Les drogues auxquelles les jeunes sont exposés ou qu’ils expérimentent de nos jours ne sont pas les mêmes que nous, les parents, avons connues durant notre jeunesse.

Être bien renseigné sur les drogues et les autres substances dont vos jeunes ont entendu parler ou auxquelles ils sont exposés, c’est important pour vous aider à mieux comprendre les effets qu’ils ont sur leur santé. En tant que parents, vous êtes les mieux placés pour bien renseigner vos enfants sur les drogues, tôt et régulièrement.

En tant que parent ou adulte de confiance dans la vie d’un jeune, vous êtes la  meilleure personne en mesure de lui transmettre des informations fiables basées sur des données scientifiques et non, sur de la peur.

Trouver les mots justes. Nous pouvons vous aider.

La Répertoire des drogues de JSDC – Nous avons rassemblé une multitude d’informations sur les drogues, notamment leurs descriptions, noms courants, les effets et risques pour la santé, et ce que vos jeunes peuvent avoir entendu dire à leur propos.  Vous pourrez mieux comprendre les conséquences de leur consommation chez les jeunes et ainsi, être apte à avoir des conversations plus informées avec vos enfants.

Nous vous encourageons à ouvrir et à maintenir un dialogue ouvert sur la consommation avec vos pré-ados et ados tôt et ce, au fur et à mesure qu’ils vieillissent afin qu’en temps opportun, ils soient aptes à faire des choix judicieux pour eux-mêmes en ce qui concerne la consommation de substances.

Consultez les pages de notre site afin d’en apprendre plus sur les médicaments d’ordonnance, les substances illicites, le cannabis et les autres substances

Cliquez ici pour télécharger le Répertoire des drogues dans un format «affiche» à être imprimé.