Vous n’êtes pas seul

Découvrez un soutien compréhensif, réconfortant et sans jugement pour votre enfant et vous-même

Que vous interveniez auprès d’un jeune qui consomme problématiquement des substances ou qui est aux prises avec un trouble lié aux substances, sachez que vous n’êtes pas seul.  Il y a plusieurs parents et familles qui sont confrontés aux mêmes enjeux.

Découvrez en parcourant ces pages un soutien compréhensif, réconfortant et sans jugement pour votre enfant, votre famille et vous-même peu importe où vous en êtes dans votre cheminement.

ClicParents – le service de soutien parental est un espace virtuel sécuritaire où vous pourrez avoir des réponses à vos questions spécifiques et, au besoin, avoir accès à des services de consultation pour vous et/ou votre jeune.

Mon jeune a besoin de soins Décider d’aller chercher de l’aide pour le problème de dépendance à une ou plusieurs substances de votre jeune est définitivement la décision la plus importante de votre vie.  Une fois que vous aurez eu une évaluation précise de la situation, plusieurs éléments doivent être pris en considération quand vient le temps de choisir un centre de traitement pour un jeune.

Créez votre groupe de soutien Parler ouvertement de la consommation problématique de substances de votre jeune peut à prime abord sembler difficile, mais il peut être utile de réunir un groupe composé d’amis, de membres de famille et de professionnels qui pourront vous soutenir et vous guider.

Des ressources régionales – Trouvez des ressources pour vous aider peu importe où vous êtes au pays.

Les histoires personnelles de dépendance aux substances et de rétablissement. Des parents et des jeunes partagent leur parcours et les répercussions que la consommation de substances a eu dans leur vie.