Avez-vous besoin de soutien immédiat? Trouvez de l’aide en direct 24h/7j

Parlez de GHB et Rohypnol® avec vos enfants

Parlez de GHB et Rohypnol® avec vos enfants

Que votre adolescent se rende à une fête ou parte en voyage avec des amis, il est important qu’il sache ce que sont les roofies et le GHB, qu’il soit au courant de l’utilisation de ces drogues et qu’il sache comment s’en protéger. S’il est vrai qu’on les mélange souvent aux boissons alcoolisées, les boissons non alcoolisées ne sont pas à l’abri.

Voici quelques conseils à donner à votre adolescent :

  1. Ne bois rien que tu n’as pas vu être versé, que tu n’as pas ouvert toi-même ou que quelqu’un d’autre qu’un serveur t’a offert, même si c’est la plus attirante boisson au monde.
  2. Surveille toujours ton verre. Si tu le laisses sans surveillance, même pour UNE seconde, jette-le et prends-en un nouveau.
  3. Dissoudre des roofies ou du GHB dans une boisson peut la rendre amère; fais attention à un verre au goût bizarre.
  4. Lorsque déposés dans une boisson claire, les roofies dernier cri la feront virer au bleu. Dans ce cas, jette ton verre immédiatement et sois très vigilant.
  5. Déplace-toi en groupe, idéalement d’au moins trois personnes. Les amis devraient prendre soin l’un de l’autre et rester à l’affût de tout comportement étrange comme un trouble d’élocution ou un manque d’attention.
  6. Si tu crois avoir été drogué, demande de l’aide IMMÉDIATEMENT (et idéalement pas à un étranger) et rends-toi dans un endroit public si tu n’y es pas déjà. Tu pourrais n’être alerte que pour quelques minutes encore.
  7. Si tu crois qu’un ami a été drogué, ne le laisse pas seul et demande de l’aide immédiatement.
Votre don nous aide à faire une différence dans la vie des familles canadiennes. Faites un don aujourd’hui-même.