Pratiquez-vous à parler de cannabis et préparez-vous à toutes les réactions possibles

Garder le dialogue ouvert avec vos adolescents peut faire toute la différence pour prévenir la consommation du cannabis.

Parler aux adolescents de certains sujets comme la consommation de substances peut s’avérer difficile pour les parents mais ces conversations sont cruciales. En étant informé sur le cannabis et en créant un environnement familial sécure et ouvert au dialogue, vous construisez des bases solides pour conserver les liens avec votre jeune et assurer un dialogue positif et sincère tout au long de son adolescence.

(English)

Simulez une discussion sur le cannabis

Il n’y a pas qu’une seule bonne façon de parler de cannabis. Faites le test ici pour voir si vous avez la bonne approche et ainsi prévoir toutes les réactions possibles avant d’en parler à votre ado.

Êtes-vous prêt à parler?

Créez un environnement calme et propice au dialogue avec votre adolescent.
Vous pourrez ainsi avoir une conversation franche et ouverte avec votre jeune en restant calme et respectueux de part et d’autres.

Soyez patient et restez positif :
Développer la bonne approche peut demander de la pratique, alors si la conversation ne va pas comme vous l’avez l’auriez souhaité, gardez en tête que vous aurez d’autres occasions de pratiquer.

Plus à propos des jeunes et du cannabis

Vous voulez obtenir plus d’outils pratiques et d’astuces pour parler de pot à votre ado? Téléchargez le guide complet « Parler cannabis ».

Le cannabis n’est pas la seule substance que vos jeunes peuvent connaître

Apprenez en plus sur d’autres substances grâce à ces autres outils et gardez ainsi le dialogue ouvert avec vos jeunes.