Prenez le temps dont vous avez besoin

Prenez le temps dont vous avez besoin

Parcourez la liste de questions/réponses qui suit afin de découvrir ce qui se passe une fois que vous avez choisi d’appeler ou de clavarder en ligne.

Ce service n’est pas conçu pour les personnes en crise.  Si vous avez besoin d’aide d’urgence, appelez le 911.

Combien de temps cela prendra-t-il?

Assurez-vous de prévoir au moins une trentaine de minutes pour clavarder avant même de commencer, surtout si vous souhaitez parler immédiatement avec un conseiller et que votre environnement est propice à le faire (sans dérangement quelconque).

Vous devrez répondre aux questions afin de mettre en place un dossier personnel sécurisé avec le conseiller.

  • Le temps d’attente pour une consultation immédiate – 5 à 10 minutes (selon le moment de la journée et la disponibilité des conseillers).
  • Le temps passé avec le conseiller – à déterminer selon le cas.
  • Des séances de suivi (jusqu’à 5) sont prévues entre vous et le conseiller.

Ai-je besoin d’une carte de crédit?

Non, jamais. Les services de consultation de ClicParents vous sont fournis par TELUS Santé sans frais.  On ne vous demandera pas un numéro de carte de crédit ou quelconque paiement.

Qui est notre interlocuteur ?

Une vraie personne se trouve à l’autre bout du fil.  Les conseillers à l’accueil sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine pour répondre à votre appel ou clavarder en ligne.  Ils sont là pour préparer votre dossier personnel sécurisé et vous guider vers les ressources appropriées ou une consultation pour répondre à vos questions.

Qu’arrive-t-il si la communication est coupée ?

Le conseiller tentera de rentrer de nouveau en communication avec vous, mais vous pouvez aussi choisir de rappeler ou de clavarder en tout temps.

Pourrais-je avoir accès à une consultation ?

Oui, vous pourrez avoir accès à une consultation gratuite après la première conversation avec le conseiller à l’accueil qui créera pour vous un dossier personnel sécurisé.  Le conseiller vous posera une série de questions pour s’assurer que vous serez toujours identifié correctement.  Le conseiller à l’accueil dirigera votre appel à un conseiller professionnel pour vous aider immédiatement ou pour vous permettre d’organiser des sessions de consultation à court terme. ClicParents ne remplace pas une démarche à long terme avec un professionnel ou une thérapie pour un problème de dépendance.

Qu’en est-il de ma confidentialité ?

Nous prenons très au sérieux votre confidentialité et votre sécurité. Nous vous invitons à consulter notre politique de protection de la vie privée pour en apprendre plus. Vos discussions avec un conseiller à l’accueil ou un conseiller professionnel ainsi que le dossier comportant les détails de votre utilisation du service sont entièrement confidentiels.   Les informations ne seront pas divulguées à quiconque sans votre consentement par écrit.

En tout temps, quand vous êtes prêt, nous sommes là pour vous, sans frais, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Appelez 1 866 381-1511 ou

Votre don nous aide à faire une différence dans la vie des familles canadiennes. Faites un don aujourd’hui-même.