Ressources de fentanyl

Ressources de fentanyl

Parlons opioïdes et fentanyl – Un guide destiné aux parents pour comprendre la consommation d’opioïdes chez les jeunes. 

Alimentée par la consommation de drogues comme l’héroïne, le fentanyl et les opioïdes d’ordonnance, la crise des opioïdes dans notre pays frappe de nombreuses familles.

Nous avons conçu le présent guide parce que nous croyons que les parents et les familles comme la vôtre doivent savoir ce que sont les opioïdes et comprendre les risques associés à leur consommation.

Nous souhaitons vous aider à acquérir les connaissances et à appliquer les stratégies nécessaires pour empêcher l’usage problématique d’opioïdes chez votre enfant, à reconnaître les signes et les symptômes d’une consommation problématique et à agir concrètement pour prévenir une surdose accidentelle.

Téléchargez le PDF Parlons Opioïdes et fentanyl ici


Soyez vigilants avec vos médicaments – le feuillet

On trouve dans une maison canadienne sur deux des médicaments d’ordonnance qui peuvent être potentiellement dangereux et, dans la plupart des cas, ils ne sont pas placés en des endroits sécurisés.

Les difficultés engendrées par la COVID 19 ont relégué au second plan le fait que la crise des opioïdes ne cesse de prendre de l’ampleur, résultant en une consommation accrue et problématique des drogues ainsi qu’une augmentation des surdoses et des empoisonnements accidentels un peu partout au pays.

Apprenez-en plus sur comment protéger vos jeunes en plaçant tous vos médicaments d’ordonnance et en vente libre dans un endroit sécuritaire à la maison et en ayant des conversations adaptées à l’âge de vos enfants sur l’utilisation sécuritaire des médicaments.

Téléchargez le feuillet Soyez vigilants avec vos médicaments ici.