Prévention

Tout parent se demande comment il peut protéger sa famille.

Dans notre section «prévention», vous trouverez plusieurs conseils et astuces pour vous aider à parler plus aisément de drogues avec vos jeunes.

86524740Affronter la mer

L’adolescence opère chez les enfants d’importants changements émotionnels, physiques et psychologiques. De plus, le stress associé à l’école, aux relations amoureuses et aux amitiés augmente.

Bref, ils trouvent leur place, mais pas sans VOUS, le parent.

Tous ces changements modifient profondément votre rôle de parent. En outre, la culture populaire expose les adolescents à de nombreuses références aux drogues, à l’alcool, au sexe et à d’autres aspects de la vie adulte alors qu’ils ne sont encore que des adolescents. On dirait qu’ils grandissent encore plus vite qu’autrefois, et par conséquent, ils ont davantage besoin des conseils et de l’amour de leurs parents.

Malgré tout, les adolescents s’ajustent bien à la situation. Les adolescents d’aujourd’hui sont moins enclins à boire, à fumer, à se droguer, à entreprendre une grossesse, à commettre un crime ou à décrocher que les jeunes de la génération de leurs parents. Ils font plus de bénévolat que jamais, et ils sont de nature plus spirituelle. La plupart des adolescents diraient même qu’ils entretiennent de bonnes relations avec leurs parents, leurs frères, leurs sœurs et leurs amis.

Consultez notre section «prévention» sur la gestion de ces années délicates que nous avons rassemblés pour vous.

Conseils aux parents

Réussir l'education de ses enfants 

Pourquoi l’éducation équilibrée des enfants fonctionne

Ressources pour les parents 

Chronique parentale