Vous savez que votre enfant consomme de la drogue

Première étape : prenez une grande respiration et gardez votre calme.  Le mieux, pour votre enfant, est que vous restiez ferme et concentré.

115086978-1058x426

Si votre enfant a commencé à faire l'expérience des drogues ou de l’alcool, il est temps d'avoir une discussion.

Il est important pour les parents de comprendre pourquoi leurs enfants peuvent se tourner vers ces substances, et d’avoir une discussion sur les avantages que croient retirer les enfants de la consommation d’alcool, de cannabis ou d’autres drogues.

Votre enfant peut croire que certaines substances peuvent l’aider à moins s’ennuyer, à mieux s’intégrer auprès de ses amis, à ressentir des émotions fortes, à surmonter des problèmes ou calmer de l’anxiété. L’objectif est de trouver des solutions saines pour combler ses besoins et ainsi éviter ou réduire sa consommation de drogues.

Si votre enfant consomme de la drogue ou qu’il en est devenu dépendant, il lui faut de l’aide. En tant que parent, vous êtes la personne la mieux placée pour aller chercher l’aide dont votre enfant a besoin.

Les fournisseurs de services de santé, les médecins, les policiers, les conseillers, les psychologues et les psychiatres font partie des nombreuses ressources vers qui vous pouvez vous tourner pour  obtenir du soutien et des conseils avant de prendre une décision quant au traitement pour lequel opter. Il est important de consulter un médecin le plus rapidement possible, et ensuite de commencer les recherches pour un traitement.