Ressources pour l’intervention

Ressources pour l’intervention

Voici quelques ressources qui peuvent vous fournir les outils nécessaires si votre jeune consomme de la drogue ou de l’alcool, ainsi que des conseils sur les traitements appropriés.

La présence d’un organisme dans cette liste ne sous-entend pas d’approbation ou d’autorisation de la part de Jeunesse sans drogue Canada.  Les sources d’information mentionnées ci-dessous ne constituent qu’une liste partielle des ressources à la disposition des visiteurs de ce site Web. Nous vous invitons à rechercher des ressources supplémentaires.

Centre de toxicomanie et de santé mentale – CAMH 
www.camh.net
Le CAMH est le plus important organisme canadien œuvrant dans les domaines de la toxicomanie et de la santé mentale. Il intègre des soins cliniques spécialisés à des activités innovatrices de recherche, d’éducation, de promotion de la santé et d’élaboration de politiques. Renseignez-vous sur les programmes et les emplacements du CAMH et la façon de communiquer avec nous.

Portage
www.portage.ca
Portage est un organisme à but non lucratif dont les interventions, basées sur l'approche de la communauté thérapeutique table sur les forces et les habilités des toxicomanes afin de leur permettre de vivre une vie sobre, remplie de dignité, de respect de soi et de réussite.

La Maison Jean Lapointe
www.maisonjeanlapointe.org
La Maison Jean Lapointe est une corporation à but non lucratif qui s’est donnée comme mission principale la réadaptation des personnes alcooliques, toxicomanes et joueurs problématiques.

Ligne d'aide sur la drogue et l'alcool
ConnexOntario
La ligne d’aide pour l’alcool et la drogue offre de l’information concernant les services en lien avec la dépendance à l’alcool et aux drogues en Ontario.
Un spécialiste en information et en consultation prêt à aider et à offrir son soutien répond à votre appel, à votre courriel ou à votre demande par clavardage 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le service est gratuit, confidentiel et anonyme.