Chlorhydrate de kétamine | Drug Free Kids Canada
Research
About Us

Chlorhydrate de kétamine

11/20/2012

Ketamine

Chlorhydrate de kétamine

Le chlorhydrate de kétamine, ou « Spécial K », est une puissante drogue hallucinogène largement utilisée par les vétérinaires comme tranquillisant pour les animaux. Les consommateurs de Spécial K appellent parfois « K hole » l’effet euphorique qu’il produit, c’est-à-dire de profondes hallucinations. Au cours de celles-ci, leur vision est déformée, ils oublient la notion du temps et ils perdent leurs sens, dont celui de leur propre identité. Ces effets peuvent durer entre une demi-heure et deux heures. La Drug Enforcement Administration américaine, pour sa part, indique que ses effets manifestes peuvent durer une heure, mais que la drogue peut continuer d’agir sur l’organisme jusqu’à 24 heures durant.

La consommation de Spécial K peut entraîner de graves problèmes physiques et mentaux comme le délire, l’amnésie, des déficiences motrices et des problèmes respiratoires potentiellement mortels.

Le Spécial K est une poudre. Habituellement, on inhale cette drogue, mais on peut également la saupoudrer sur du tabac ou de la marijuana qu’on fume ensuite. Le Spécial K est fréquemment mélangé à d’autres drogues comme l’ecstasy, l’héroïne ou la cocaïne.

La kétamine liquide a été créée au début des années 1960 pour servir d’anesthésique lors de chirurgies. On l’a également utilisée sur les champs de bataille du Vietnam, toujours comme anesthésique. La kétamine en poudre a fait son apparition comme drogue à usage récréatif dans les années 1970, et on l’a surnommée « Vitamine K » dans les années 1980. Elle est réapparue dans le milieu des partys raves dans les années 1990 sous le nom de Spécial K.